CHAUVET illumine Radio Matériel

CHAUVET PRO DJ

Depuis 2009, Radio Matériel est le distributeur officiel et exclusif des produits CHAUVET DJ, Professionnel et ILLUMINARC en Suisse.

De la guirlandes aux lyres lumineuses

CHAUVET DJ

Au début des années 90, les entrepreneurs Albert et Berenice Chauvet démarrent l'entreprise en tant que distributeur de guirlandes lumineuses. Chauvet, qui exploite un entrepôt à Miami Beach, devient rapidement un concepteur et un fournisseur de référence pour l'éclairage de divertissement DJ et de clubs aux Etats-Unis.

Précurseur dans la révolution verte

En 1998, Chauvet déménage dans des locaux de près de 1000 mètres carrés à Hollywood, en Floride. Peu de temps après, elle loue un autre dépôt de plus de 3000 mètres carrés à proximité pour répondre à la demande croissante pour ses produits.

CHAUVET Colorado-3

Au début des années 2000, c'est la révolution verte. Chauvet est pionnière dans l'utilisation des LEDs comme source de lumière de choix. Le personnel de R&D de l'entreprise maîtrise le développement des technologies LED, ce qui accélère son entrée sur le marché professionnel. Chauvet lance les LEDs sur le marché mobile avec la série Vue, la première gamme complète de luminaires à effets LED. Suivront le développement, en 2005, du COLORado 3, la première lampe wash à LED de l'entreprise destinée au marché professionnel. Testé en tournée avec Poison, le produit se voit attribuer les prix prestigieux LDI Best Big Booth Award, celui du Club World Award 2006 pour le meilleur produit LED et du Crystal Disc Award de DJ Zone.

 

Des gammes primées pour les professionnels, les DJs & les architectes

CHAUVET PRO DJ

En 2008, CHAUVET se lance dans le marché de l’éclairage architectural, et lance la marque ILUMINARC qui acquiert une reconnaissance instantanée lorsqu'elle est sélectionnée pour illuminer la Tour Eiffel à l'occasion de la célébration de ses 120 ans.

CHAUVET headquarter

En 2010, la société ouvre son siège mondial dans une installation écologique de 7000 mètres carrés à Sunrise, en Floride. Elle lance également la même année sa filiale au Royaume-Uni.
2011 est une année charnière, et marque le lancement du logo CHAUVET Professional. CHAUVET DJ utilise toujours le logo original de l'entreprise. Un an plus tard, un nouveau logo CHAUVET DJ sera introduit, remplaçant le logo original de Chauvet, désormais strictement utilisé pour la personne morale propriétaire des marques TRUSST, ILUMINARC, CHAUVET DJ et CHAUVET Professional. C'est à cette époque que les effets de lumière wash COLORado deviennent un élément de base des productions scéniques et de concerts, tandis que les séries Legend et Q de lyres gagnent en visibilité sur les tournées de grande envergure. Les panneaux vidéo VIP LED de l'entreprise et son premier projecteur wash sur accu WELL sont présentées. Chauvet remporte son deuxième LDI Best Big Booth Award en cinq ans, lorsque son spectacle emblématique Lighting is Infectious, programmé par LD Chris Lisle et LD Scott Chmielewski (vidéo) a reçu cet honneur.

CHAUVET PRO DJ

En 2012, CHAUVET Professional lance la ligne d'éclairage théâtral Ovation. Son Ovation E-190W, équipé de LED, jouit d'une grande popularité dans les théâtres et les lieux de culte, remportant le WFX 2013 New Technology Award for Best LED Fixture. Le gagnant du Parnelli Award Indispensable Technology 2012 est le Nexus 4×4 qui couronne le leadership de Chauvet dans les technologies de cartographie de pixels et cimente la popularité de Chauvet dans les productions live sur scène et à la télévision. ILUMINARC remporte le Lightfair International Best Booth Award.
En 2014, la série révolutionnaire de lyres Rogue est présentée par CHAUVET Professional. ILUMINARC lance les effets wash Colorist. CHAUVET DJ remporte le prix de la ligne d'éclairage MMR de l'année et le prix du choix du concessionnaire MSR.

CHAUVET ILLUMINARD

 

CHAUVET continue d'innover et s'étend en Europe

CHAUVET PRO DJ

En 2015, un deuxième centre de distribution européen est ouvert par Chauvet en Belgique. CHAUVET Professional est le pionnier des LED Ovation-D ellipsoïdales et Fresnel qui peuvent détecter et se configurer automatiquement pour le contrôle via DMX ou systèmes de gradation traditionnels. CHAUVET DJ continue sa domination en tant que leader du marché, devenant la première société d'éclairage à remporter le prix MMR DJ Line of the Year Award. CHAUVET DJ remporte également le prix de la ligne d'éclairage MMR de l'année, un prix du choix du concessionnaire MSR et un prix NAMM Milestone.

CHAUVET PRO DJ

En 2016, la série Maverick de CHAUVET Professional lance et repousse les limites du design et de la technologie pour les applications à grande échelle. L'Ovation E-260W ellipsoïdale brille comme la première LED ellipsoïdale avec une puissance supérieure à celle d'une source de tungstène de 750 W et comme lauréat des "New Product Awards" de Worship Facilities Magazine et Expo dans la catégorie du meilleur luminaire LED. La version IP, Ovation E-260W IP, est la première LED ellipsoïdale d'intérieur/extérieur.
En 2017, Chauvet fait l'acquisition de ChamSys Ltd, le fabricant des contrôleurs standard de l'industrie MagicQ. En 2018, Chauvet ouvre une filiale en France et s'étend en Allemagne.

 

N’hésitez pas à parcourir notre site pour voir l’intégralité de nos produits ou à venir voir les produits chez nous en action dans notre showroom dédié.