MSolutions annonce le lancement du MS6U41A, un Extendeur USB avec USB-C

  • ven, 05/02/2021 - 10:57

MSolutions a rafraîchi sa gamme d'extensions avec un nouveau kit d'extension USB qui étend les capacités de bande passante pour les utilisateurs dans les espaces de réunion, les salles de classe et autres environnements audiovisuels similaires.

Disponible immédiatement, le nouveau kit d'extension USB MS6U41A répond aux besoins émergents en matière de transmission USB. Il est l'un des premiers à étendre une source de données USB-C et quatre dispositifs compatibles USB 3.0, y compris des caméras PTZ, sur des distances allant jusqu'à 100 mètres par un seul câble de catégorie réseau.

Le MS6U41A apporte une valeur ajoutée grâce à une transmission audio bidirectionnelle et à des capacités de transmission de données supplémentaires. Son canal audio analogique bidirectionnel peut faire passer deux canaux audio entre l'émetteur et le récepteur dans l'une ou l'autre direction, tandis que le passage série RS-232 et les fonctions d'alimentation par câble bidirectionnelles, tous deux prennent en charge l'extension de périphériques USB et la connectivité à distance pour les systèmes de vidéoconférence basés sur USB. Cela fait du MS6U41A une solution tout-en-un idéale partout où la transmission USB est utile, notamment dans les environnements d'entreprise et d'éducation.

Les capacités de large bande passante assurent la cohérence et l'intégrité pour l'extension des signaux audio et de données non compressées. "La bande passante a toujours été un défi pour l'extension de signaux à partir d'un port USB sur de longues distances, car la fréquence d'images diminue pour atteindre entre 9 et 11 images par seconde", a déclaré Ariel Marcus, CTO de MSolutions.

"Le contrôleur dédié embarqué du MS6U41A gère la source de données USB-C, permettant la transmission à partir de caméras de vidéoconférence à une fréquence comprise entre 30 et 35 images par seconde. Cela améliore la qualité vidéo provenant de la caméra, produisant une image plus nette et de plus haute résolution".

En plus des caméras, la capacité d'extension compatible USB 3.0 du MS6U41A prend en charge les écrans tactiles, les smartboards, les disques durs, les contrôleurs de jeux, les périphériques audio USB, les imprimantes, les scanners et les HID (Human Interface Devices). Ses quatre canaux USB 2.0 offrent une compatibilité USB 3.0 pour la connectivité KVM de plusieurs dispositifs USB sur la liaison. La proposition de valeur tout-en-un est renforcée par un déploiement "plug-and-play" qui ne nécessite aucun logiciel ou pilote externe.

Eliran Toren, PDG de MSolutions, ajoute que l'expertise de la société dans le domaine du test des signaux AV offre une compréhension unique de la manière de résoudre les problèmes courants d'extension du signal dans la conception du produit. "Notre vaste expérience dans le développement et l'utilisation d'appareils de test AV signifie que nous avons les connaissances nécessaires pour construire des produits d'extension du signal fiables qui répondent aux exigences des installateurs et des utilisateurs finaux d'aujourd'hui", a déclaré Eliran. "Ces connaissances procurent à nos clients des avantages uniques qui incluent un support USB-C fiable ainsi qu'une performance globale constante".

Type d'actualité: 
Marque de l'actualité: